Arrivé il y a une semaine et déjà j’ai la sensation d’avoir vécu une vie ici, non pas que le temps ne passe pas vite, au contraire.
La nuit tombe aux alentours de 18 h 30 et chaque journée est plus rythmée que la veille.
La montagne de tâches qui nous reste à effectuer à ce point ne nous a nullement découragés, car celui qui ne regarde que le sommet ne profite pas du paysage.
Dans cette logique d’appréciation, nous nous sommes quand même obligés à planifier nos journées, afin de garder un cap clair :
Il faut que 1 mois après mon arrivée, des dates de réservations soient disponibles avec un programme organisé, vivant, et bienfaisant.
Dès le premier jour sur place, je découvre les paysages alentour, car les arbres jonchant les routes sont déjà ceux du cliché de la savane. La fatigue du trajet depuis la France et l’énergie de la ville elle-même m’ont mis KO. Dans la chambre, prêtée temporairement par un ami d’un ami de Laizar, nous nous mettons d’accord sur la manière de procéder : des objectifs journaliers, hebdomadaires et mensuels.
Nos objectifs de la semaine seront les suivants :
- avoir sécurisé un véhicule et un guide pour l’exploration des parcs (plus tard, nous espérons pouvoir en acheter un, en attendant la location est de mise.)
- commencer à connaître les lieux aux alentours et notamment les activités à proposer
- poster sur les réseaux sociaux
- commencer à se mettre en lien avec un orphelinat
Oui, car avant d’entamer cette discussion, j’ai demandé à l’IA de créer quelques questions pour en apprendre l’un sur l’autre, à la question “que ferais tu de ta vie si l’argent n’était pas un problème”, il répond qu’il se consacrerait à aider les enfants des orphelinats, car lui-même a grandi dans ces conditions.
J’ai trouvé ça beau, noble, et en quelques minutes, c’est devenu un de nos objectifs principaux : nous voulions apporter du positif à la communauté. Nous voilà porteurs d’un projet bien plus que touristique : Humain.
Nous allons dormir ce soir, avec plein d’ambitions, sur un matelas provisoire et laissant deviner les aspérités du sol dans le dos.
Jour 1 à découvrir les alentours, une première expédition dans la ville d’Arusha nous attend. Des scooters, motos, camions, des contresens, klaxons et de la poussière soulevée résumeraient bien mes premiers ressentis dans cette ville. Ce tumulte n’affectant pas la mentalité des habitants, ils y sont même en harmonie avec. Après une journée de marche, pour que je me familiarise au décor et bien sûr, une mission de près de 2h en tout et pour tout afin d’avoir une carte sim et un numéro local, nous rentrons nous reposer.
Le lendemain, nous devions signer le bail pour notre location de la propriété pour 6 mois : rien n’y fait, dès qu’il s’agit de formulaire ou d’administration, cela prend un temps fou. Je ne peux pas envoyer un virement sur son compte directement et d’autres péripéties nous barrent la route de ce qui ne devait être initialement qu’une signature.
Je tiens tout de même à remercier Sophia pour sa patience et sa grande aide, elle nous a fait rencontrer Moses, son consultant financier qui nous aidera énormément par la suite. Cette générosité s’est surtout déclenchée lorsqu’on a expliqué notre projet de soutien aux orphelins et à la communauté, on s’est bien rendu compte que donner du positif nous apporterait la même chose alors on gardera ce mantra.
Cette semaine a donc été ponctuée de belles rencontres, d’attente administrative, de plats traditionnels et de découvertes de paysages fantastiques.
Nous avons visité deux chutes d’eau et je dois dire que j’apprécie particulièrement le cadre.
Ressentir la force de la nature qui ne sollicite qu’elle-même, ça me provoque des frissons.
Ce sera une activité proposée dans notre programme !
En cette fin de semaine, nous avons coché presque tous nos objectifs :
- Trouver une jeep et un guide fiable pour nos excursions : fait
- Commencer à découvrir les activités et lieux aux alentours: fait
- Poster sur les réseaux sociaux : c’est bien ce pourquoi j’écris aujourd’hui.
Pour ce qui est d’être en contact avec l’orphelinat : c’est notre mission du jour, en plus de visiter le marché masaai. Actuellement Laizar est allé emprunter une moto à un ami pour que nous soyons plus efficaces pour aller à leur rencontre.
Nous continuons d'avancer pas après pas, et chaque jour, je pense un peu plus que la beauté de la vie n’est que le reflet de l’œil de l’observateur.
Nous vous tiendrons encore informés prochainement des actualités, en espérant vous voir au rendez-vous le 27 juillet pour nos premières réservations via ce même site web : Altanzania.com
Une entrée fracassante